Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ Chez Mel et Seb ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ
3 décembre 2008

Lever de rideau

IMG_1618

Sur notre nouvelle vie!
Le congé parental s'est achevé par un week-end chez les mamies pour les garçons et un week-end à Paris pour nous. C'était histoire de faire une coupure et histoire d'en profiter avant la reprise. 3 jours agréables de totale coupure à Paris. On avait hésité entre Rome et Londres et puis finalement on a si peu l'occasion d'aller à Paris plusieurs jours.

Un clin d'oeil à Flo qui vient de quitter le Japon pour Singapour et qui, à ma demande, m'avait conseillé 2 tables japonaises à Paris. On a testé Toritcho, près de Montparnasse, samedi midi. Une première fois pour nous! On a choisi 2 menus soupe/riz/poisson (cru) et on a partagé un thé vert et une part de gateau au haricots rouges. L'accueil a été agréable et un cuistot japonais un peu bavard (un des 2 seuls à bien parler français) nous a donné des explications sur les poissons, la découpe, le nettoyage.
-Vous venez d'où?
-Amiens...
-Ah, oui... on pense jamais au sud
-(??)
-Vous mettez combien de temps pour venir à Paris
-2h... on est entre Paris et Lille
-Ah bon? c'est parce que Amiens ça sonne pas comme les villes du nord : Boulogne, Dunkeeeeerrrrque
Mais je connais par là, je vais en vacances à Mers les bains.
Et là on trouvait la culture et la gastronomie japonaise beaucoup plus proche de nous!

IMG_1634 IMG_1637
IMG_1643 IMG_1644

Et depuis lundi... je retourne au boulot. Je viens de passer 3 journées avec mon remplacant. Il est organisé, lisible et a fait du très bon travail! Je suis ravie de reprendre les dossiers, revoir les partenaires, les adhérents, les familles, les enfants... toutes les rencontres et les échanges qui m'ont un peu manqué. Je ne sais pas encore trop comment gérer la même charge de travail et 20% de temps en moins... Un point est prévu avant les vacances de Noël sur les différents dossiers  et sûrement faire des choix, définir des priorités.
Première bonne nouvelle, j'avais pas prévu avoir autant de jours de congé en réserve! Il m'en restait de l'année 2006-2007 mais aussi de la période juin 2007-février 2008. Alors ce sera 2 semaines de vacances à Noël :-D
Les garçons me manquent. J'ai fini à 20h(30) et quand je suis rentrée ils étaient couchés. J'ai vu Virgile 20 minutes ce matin et Nathan 1h. Mais ce sera rarement comme ça dorénavant puisque c'était pour profiter de la dernière journée de passation des dossiers.
Mais hier j'ai quand même préparé le repas du soir, le repas de ce soir, une purée pour Virgile ce midi et nos repas du midi à Sébastien et moi pour ememner au boulot! Je me laisse le temps de m'organiser. Tant pis si ça patouille un peu au début.

Publicité
Commentaires
F
je reprends pieds apres ces 6 semaines un peu folles, quel plaisir de voir que vous etes alles dans mon repaire ! et je suis contente que vous ayez apprecie. <br /> J'espere que ta reprise continue de bien se passer . J'espere reprendre aussi sous peu !<br /> bons baisers de Singapour !<br /> florence
P
Bon courage pour la reprise, qqs semaines pour la remise en route et ça sera bon, dur dur peut âtre pour virgile , non ?!<br /> <br /> bis cat
Publicité