Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ Chez Mel et Seb ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ
7 octobre 2008

Sevrage et decollage

Le congé parental me permettait d'allaiter Virgile au sein longtemps, et j'en ai bien profité. La dernière tétée du matin a été remplacée par un biberon de lait de suite il y a 10 jours. J'ai rangé mes soutien-gorges d'allaitement et je ne me pose plus de question le matin quand je choisis un Tshirt ou un chemisier. Plus question d'avoir à "dégainer" comme disent mes copinautes ;-)
Pour le moment tout va bien et Virgile "descend" son biberon très rapidement certes mais vers 6h ou 6h30. Et là je regrette l'allaitement au sein qui nous permettait de dormir jusqu'à 8h... Ce n'est peut-être pas lié mais on sent la différence. Par contre les jours où il n'y a pas d'école, il peut redormir jusqu'à 9h /9h30 et là on savoure!

Nathan avait dû s'accomoder d'un sevrage partiel dès 10 semaines pour cause de reprise du boulot. Et le sevrage complet avait eu lieu quelques jours après ses 6 mois. Monsieur préférait le débit plus important des biberons!

Et moi? je suis très contente ! pour la durée et que le sevrage se passe ainsi. Et puis chacun voit l'allaitement comme il veut... sein ou biberon. Je suis contente de me dire que j'ai pu faire profiter mes fils des bonnes choses du lait maternel. Et puis je revendique aussi le côté pratique (prêt à tout moment sans stérilisateur, chauffe-biberon...), économique (mis à part quelques coussinets, j'étais équipée en soutien-gorge et en coussin d'allaitement - ça n'équivaut pas le coût du lait en poudre) et écologique (eh bien oui après tout).
Et le papa? eh bien il en profite après en donnant le biberon. Il y a bien des positions haptonomiques - assis en tailleur, face à face pour permettre à papa de tenir bébé pendant que maman allaite mais on y a pas trouvé de réél interêt.

Et un avion a emmené Sébastien, ce matin, à Göteborg, en Suède. Un nouveau voyage de 3 jours. Le temps est beau et il fait plus froid. Sébastien était surpris par le paysage très boisé et vallonné.

Publicité
Commentaires
P
quelle belle expérience, et vous avez vécu une expérience familiale à 4 en plus!!!
Publicité