Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ Chez Mel et Seb ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ
6 octobre 2008

Gainage

Il avait prévenu dès le début de la séance "Ce soir c'est cardio". J'étais ravie !

"Course avant, course arrière, pas chassés, on monte les genoux, talons fesses..."

J'avais pourtant essayé dans mon village - histoire de pouvoir y aller en vélo et de participer à la vie associative. Mais c'était pas ça! Pas assez... Alors c'est décidé je retourne au dojo.
La distance est équivalente à celle que j'avais à parcourir quand j'habitais Amiens. La route était plus droite et plus éclairée. Là il me faut emprunter des routes de campagne sineuses. Mais j'ai aussi bon espoir de trouver à mettre en place du co-voiturage. C'est économique et puis ça motive à sortir les soirées d'hiver.
Je mets 15 minutes de mes chaussons au dojo, pieds nus. Et puis le créneau est pas mal, les garçons seront lavés, auront souper, prêts à être couchés. 1, 2 ou 3 fois par semaine selon les soirées au Centre Culturel, les déplacements professionnels de Sébastien.

"Allez 4 groupes en colonne. 4 min par atelier. à fond. Allez encore 1 min. Encore 30 sec. Allez à fond! Si ça papote c'est que vous n'enchainez pas assez. Si ça chauffe c'est que ça travaille. On ne passe pas à genou sous les barres, à plat ventre! et on revient en petit trot."

J'ai revu des têtes connues, des mamans qui fréquentent aussi le dojo le samedi matin avec leurs enfants, le groupe des coureuses - les gazelles, les mêmes distraites qui discutent, les mêmes attentives qui montrent l'exemple.

"Allez là vous devez être au moins à 120! On monte la ligne d'épaules, on tire sur les bras, on se grandit et on relâche. Et on reprend, on sautille."

Et on copie toutes (enfin 3 hommes et une quarantaine de femmes) le prof dans son kimono ceinturé de noir. Plaisir de sautiller sur le dojo et de profiter de l'amorti des tapis.

"On étire la jambe gauche. On pousse les fesses vers l'arrière et on va poser ses mains loin devant."
Et là ça papote de moins en moins - ça souffle de plus en plus."

"Sur le dos, vous étirez les pieds, vous étirez les bras. Et vous placez les mains l'une sur l'autre dans le creux du ventre. Vous vous concentrez sur le passage de l'air... Tout doucement vous allez ensuite vous relever. Et je vous souhaite une bonne nuit."

J'ai retrouvé le même prof qui compte que en chiffres pairs, qui a des minutes qui durent 2 ou 3 fois les minutes de tout le monde et qui ponctue la plupart de ses phrases par "allez gainage, 1 minute... on tient"!
Je suis épuisée, j'ai redécouvert quelques muscles, j'ai fait l'équivalent de mes 10 séances de rééducation abdominale en 1h. Ca s'appelle Taï So et ça regroupe du renforcement musculaire très "cardio", des étirements et de la relaxation et j'adoooooooooore.
J'ai peut-être rappelé des souvenirs à quelques lectrices ;-)

IMG_0335IMG_0336IMG_0362
IMG_0342IMG_0337IMG_0343
IMG_0348IMG_0356IMG_0367
quelques photos du dojo précité mais le samedi matin et en beaucoup plus ludique...

Publicité
Commentaires
A
ca fai du bien et ca change les idées bisous
Publicité