Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ Chez Mel et Seb ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ
26 janvier 2008

Sortie nostalgie à Arras ou comment j'ai pris un coup de vieux

"Face au changement
mieux vaut penser le changement
que de changer le pansement"

Voilà de quoi méditer pour la soirée! C'est une phrase qu'arborait une boutique sur la place du beffroi.

IMG_1002

IMG_1000Nous voilà en route, après la sieste, pour faire découvrir à Nathan le chef lieu du Pas-de-Calais.

Quel équipage nous faisions: Virgile bien emmitouflé dans le landau, Je pousse le landau, Nathan pousse sa poussette. Chacun avec plus ou moins de fantaisie:
IMG_1005

IMG_1007







Je comptais bien emmener tout le monde prendre un goûter dans la boulangerie à côté du Monop'. Mais existerait-elle encore? Et oui! elle est rebaptisée Yenté - street food et redécorée en rose  avec des lustres plein de pampilles mais c'est le même boulanger qui est en cuisine. Et en plus ils font encore des Drops! bon je peux pas dire si c'était toujours aussi bon parce qu'il n'y en avait plus...
IMG_1012Nous avons traversé la ville, 3 pains au chocolat sous le bras pour se réchauffer dans un café. Nous sommes arrivés près du Théâtre. ça me démangeait de découvrir, enfin, le théâtre rénové.
Merci à la loi interdisant de fumer dans les lieux publics parce que nous avons pu prendre un chocolat chaud en salle et j'ai pu allaiter Virgile.

Nous avons fait la fermeture du café (à 18h30!!)
Et nous sommes entrés dans le théâtre. Wouaouuuuh!
ça change! Mais la programmation est toujours aussi chouette. JP Nataf, Pauline Croze et Bumcello... pour l'aperçu musical.

En quête d'un endroit où manger avant de reprendre la route, et ayant à l'esprit l'impossibilité d'aller au petit restaurant chinois avec les 2 poussettes, je dis à Sébastien qu'il y a(vait) un pub/brasserie pas cher derrière le beffroi. On chemine, je reconnais la batisse! Il y a de la lumière mais c'est maintenant une pizzeria. Les prix sont raisonnables et ils ont de la place (pour nous et les 2 poussettes!) nous entrons. "C'était pas un café avant? Ah le OK pub... oui ily a longtemps!" gloups... je calcule rapidement. Ah oui ça fait 7 ans... no comment
IMG_1022

Je reviendrais en pelerinage dans la ville de mes études. Mais quand il fera plus chaud ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité