Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ Chez Mel et Seb ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ
23 août 2008

premier bain chloré

IMG_8753 IMG_8765
IMG_8768 IMG_8762

En connaissance de cause, nous étions beaucoup plus excités que Virgile, ce matin, pour prendre le chemin de la piscine. Nous avions fait la découverte, inespérée, d'un créneau "Bébé nageur" le samedi matin de 10h à 11h15 dans une piscine normande (ce qui nous change un peu du créneau du dimanche matin 8h30 que nous avions près de chez nous). La piscine était ouverte uniquement aux parents et aux bébés. Le bassin d'apprentissage et la pataugeoire offrait une eau à la température d'un bain et une multitude de jouets, de tapis et autres accessoires colorés.
Virgile était plutôt à l'aise et très attiré par les balles et les bateaux. Nous avions très envie de renouveler l'expérience de plonger sous l'eau. Nous avons en effet inauguré ce "jeu" avec Nathan, il y a 2 années.
Nous avons prévenu le maître nageur qui surveillait les bassins, afin qu'il garde un oeil de notre côté. Autant la première fois avec Nathan, j'avais des appréhensions et c'est Sébastien qui l'avait emmené sous l'eau, autant avec Virgile j'étais impatiente de le faire. Les mains sous les aisselles, les yeux cherchant à capter son regard... ça y est nous sommes les yeux dans les yeux "Virgile, tu es prêt, Maman va t'emmener sous l'eau, 1, 2, 3!" (enfin là je résume) Et nous voilà ressortant la tête de l'eau... et j'étais émue. Il en faut peu des fois!

Le maître nageur n'avait pas été le seul à nous observer et j'ai été ravie de voir tour à tour 2 mamans allées questionner le surveillant sur cette pratique, sur le ton "Peut-on le faire aussi?". Doublement ravie de faire des émules! Même si personne ne l'aura tenté cette fois-ci mais peut-être samedi prochain?

Nous avons joué, traversé les bassins, éclaboussé, sauté et Sébastien a renouvellé le plongeon.

Et ce qui est magique avec la piscine c'est ça :

IMG_8786 IMG_8788

2 minutes entre ces photos. S'en est suivie une sieste de 2h30!

Publicité
Commentaires
Y
super la piscine j'ai découvert ça avec Romane la semaine dernière et j'ai hâte d'y retourner... peut-être en tentant la tête sous l'eau, qui sait ?
Publicité