Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ Chez Mel et Seb ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ
19 novembre 2007

Virgile est né à 9h14

C'est un petit frère qui vient de voir le jour !

Virgile est né ce matin à "l'hôpital des bébés" d'Amiens. Ce fût une naissance aussi unique que peut l'être une naissance et nous étions très sereins.

Bébé avait choisi de se retourner le 7 novembre... La césarienne était inévitable. Après 10 jours difficiles, entre déception et doutes, piscine et négociations avec bébé, nous sentions toujours la tête sous ma poitrine. La césarienne a donc été programmée 4 jours avant le terme de ma grossesse.

Nous avons été très bien accompagnés par la Sage-Femme avec qui nous avons fait la préparation à l'accouchement en haptonomie et très bien accueillis aussi par la gynécologue qui allait s'occuper de l'opération. Nous avons fait un projet de naissance, demandant que Sébastien puisse être près de moi, que nous puissions accueillir bébé avec de la musique, qu'on puisse découvrir nous même le sexe de bébé, qu'on puisse faire du peau à peau et que je puisse le mettre au sein.

Pour l'anecdote, Virgile est né accompagné par Bumcello - le morceau intitulé Dalila.

CIMG0780_nbLa présence de Jean-Christophe nous a été précieuse, notamment quand Sébastien s'est senti pas trop bien dans le bloc au moment des préparatifs,et aussi pour détendre l'atmosphère en nous présentant toute l'équipe. Il a coupé le cordon ombilical et nous a laissé de belles photos du bloc! Merci encore...
Virgile s'est montré très sage en se mettant en siège! Je dois le remercier parce qu'avec ses 4450 gr et ces 52 cm... il ne serait probablement pas passé par voie basse.

CIMG0785_nb     Voilà nos premiers regards posés sur lui...

Publicité
Commentaires
A
bonjour, je trouve cela super pour ton second accouchement, bonne preparation en tout cas<br /> alors seb ca va mieux que dans le bloc ta pris des remontants, je rigole bien sur...<br /> PS SUPERBES PHOTOS DANS LE BLOC CE QUI EST TRES RARE
Publicité